A l’occasion du grand rassemblement LeWeb’11 édition 2011, un lieu de rendez-vous pour une multitude de startup et entrepreneurs, Renault a dévoilé sa première tablette tactile Android R-LINK, qui équipera ses futurs véhicules.
Le système multimédia R-Link est conçu pour accueillir de multiples applications, pas moins de 50 seront disponible dès sa sortie, elle sera proposée dans un premier temps sur la Zoé (citadine électrique), ainsi que sur la Clio IV qui sortira durant l'Automne 2012.
Ce nouvel équipement sera doté d'un écran tactile de 7 pouces soit 18 cm de diagonale, avec un processeur Texas Instrument ARM A8 cadencé à 800 Mhz, le menu donne accès au GPS TomTom Live 2D/3D, au système COYOTE, aux musiques stockées sur son téléphone mobile ou diffusée à la radio, ainsi qu'au R-Link Store.
Il sera possible de naviguer tout en restant concentré sur la route grâce aux commandes au volant ou par reconnaissance vocale sans oublier que cette tablette est évolutive, grâce à la participation de développeurs d'applications, qui enrichiront le contenu.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire